Comment apprivoiser son cochon d'inde  ????

 

 Apprendre à le comprendre et  à s'en occuper

Google  

Il n'y a pas d'animal domestique plus approprié pour un enfant que le cochon d'Inde.Il aime être caressé et embrassé et sera d'autant plus vivant et éveillé qu'on s'en occupe  mais pas de temps en temps ou parce qu'il est tout petit mais tout au long de sa vie!!!

vous venez d'avoir un nouveau compagnon cochon d'Inde...

préparer lui sa cage avant son arrivée avec une épaisse couche de paille où il pourra s'y cacher et observer de sa nouvelle demeure et dans le calme son nouvel univers...Surtout ne pas trop le caresser les premiers jours mais seulement le regarder et lui parler doucement.

pour que le cochon d'Inde remarque que rien dans son environnement ne le menace, il est important de placer la cage à une certaine hauteur sinon il ne voit que vos pieds....IL va rester assis et peut-être grignoté un peu de foin...Quand il commence à boire et à manger (peut-être un ou deux jours après...)ou il fait sa toilette, c'est que le premier choc est surmonté, bravo!!!! Vous pouvez commencer à le caresser et lui parler avec douceur de temps en temps.

Afin qu'il apprenne aussi à connaître la piècedans laquelle il va désormais vivre, il faudra le laisser visiter librement les leux mais sous surveillance !!!!(attention, aux cables électriques et aux endroits où il peut se cacher !!!!)

 

ATTENTION !!!! Pour apprivoiser un cochon d'inde, cela peut prendre beaucoup de temps, la patience est de rigueur !!! Chaque cobaye a son caractère !!! il faut savoir bien acclimater votre cochon d'Inde !!! Un cochon d'Inde peureux et anxieux demandera plus de temps avant de se sentir en confiance !!! Conseil : le caresser et le nourrir autant que possible dans votre main !!!Il s'habituera plus facilement à votre présence mais surtout pas de gestes brusques !!!!

 

premier pas : proposer au cochon d'inde une carotte ou un petit morceau de pomme tout en lui parlant.il ne va pas oser venir tout de suite mais il va renifler dans votre direction.Dès qu'il vous a pris la friandise des mains, la glace est brisée !

deuxième pas: lui caresser doucement la tête et également le dos.S'il ne recule pas, vous avez gagner sa confiance...

troisième pas : le déposer sur vos genoux et le contact sera de plus en plus étroit !!!

vous croyez que ma maîtresse a réussi à m'installer dans un panier le premier jour ? Il ne faut pas rêver !!!

 Blacky mettra directement en ligne vos propres témoignages : pour cela, il suffit simplement de nous envoyer un mail en répondant à la question: comment apprivoiser mon cochon d'Inde ?Vos expériences personnelles nous intéressent ....et seront directement mis en ligne !!!